Contrôle de l’emploi du temps d’un enfant:

-Nous savons que l’éducation d’un enfant peut se révéler problématique malgré tous les efforts et la bonne volonté possible. Nous ne sommes ni des éducateurs ni des enseignants et il n’est pas de notre rôle que de donner des conseils sur l’éducation des enfants. -Cependant, nous pouvons vous apporter une aide en effectuant une surveillance des fréquentations d’un enfant ainsi que de son comportement en votre absence. Nous pouvons vous informer de problèmes sous-jacent avant que l’enfant ne se renferme complètement: harcèlement scolaire, racket, bullying, fréquentations toxiques, drogues, etc…

Enlèvement parental:

-Il arrive que lors de séparations, l’un des parents enlève son ou ses enfants pour les soustraire à la garde l’autre parent ou pour fuir une décision de justice qu’il trouve injuste.
-Un tier des enlèvements parentaux sont internationaux. Les services de police n’ont malheureusement que peu de moyens dans de tels cas. Une simple transmission de procédure entre services géographiquement séparés peut prendre plusieurs semaines. En cas de départ du territoire les services judiciaires n’ont plus compétence territoriale.
-Un agent privé n’est pas limité par une compétence locale. Nous pouvons suivre la trace d’un enfant ou d’un parent afin de les localiser le plus rapidement possible. Nous pouvons fournir des informations sur les conditions de vie de l’enfant à travers un rapport détaillé, étayé de preuves photographiques ou vidéos.

Recherches suite à une fugue:

-Une fugue d’enfant n’est jamais à prendre à la légère: elle traduit un profond mal être, souvent induit par un facteur extérieur. Une déclaration de fugue est nécessaire après des services de police mais peu de recherches seront entreprises par manque de temps et de personnel.
-Nous pouvons suivre la trace d’un enfant ou d’une personne. Si nous sommes avertis le plus rapidement possible, nous aurons plus de chances de le retrouver à travers des surveillances de lieux ou de filatures d’amis.
-Enfin, les enfants sont maintenant hyper-connectés. Ceci est un avantage indéniable car nous pouvons suivre leur empreintes numériques afin de les localiser.